Saut de la Pucelle (Rocamadour)
Sortie aquatique par excellence, le Saut de la Pucelle se fait obligatoirement en combi néoprene !
Plus de photosQuelques cavités classiques du Lot autour de Cahors
Sortie aquatique par excellence, le Saut de la Pucelle se fait obligatoirement en combi néoprene !
Plus de photosPuits de 64m à l'entrée, puis cavité relativement plate. Site de bivouak, musée d'argile, et de quoi explorer de l'autre coté.
Plus de photosPuits de 50m à l'entrée, puis successions de plans inclinées pour descendre jusqu'au lac à -227m
Plus de photosPuits de 18m pour descendre dans la grande salle du Vélodrome, puis galeries sur le coté jusqu'à -52m
Plus de photosAu coeur de la Brauhnie, petite cavité qui commence par un puits de 40m, et zones concrétionnée après jusqu'à -70m
Plus de photosCavité 100% sur corde, qui descend jusqu'à un lac à -151m
Plus de photosL'igue commence par un puits de 40m suivi d'un méandre qui donne un accès surplombant la rivière souterraine. L'exploration continue par une autre galerie, accessible en main courante, qui donne accès à un grand réseau horizontal.
Plus de photosL'accès à l'igue se fait par une trappe au milieu d'un champs. Une succession de petits puits permet de descendre jusqu'à -85m, où commence la partie plate et la rivière. S'en suis un immense réseau de galeries.
Plus de photosL'accès à la cavité se fait par une igue en début de forêt, qui plonge dans un puits de 30m. On descend ensuite jusqu'à la riviére, où l'on peut choisir de continuer en hauteur dans les galeries fossiles, ou en aquatique en descendant la rivière.
Plus de photosCavité d'initiation familiale idéale, l'entrée se fait par une buse et un puits de quelques mètres, puis on progresse dans une rivière les pieds dans l'eau, dans une galerie bien concrétionnée. On arrive à une cascade de 8m, fin du parcours d'initiation. La cavité continue encore après, jusqu'à un siphon.
Plus de photosPuits de 25m, 35m et 45m pour commencer, qui amènent à une belle rivière
Plus de photosCavité phare du GSQ, le réseau de Massar a été découvert dans les années 90. Il a été explorer sur plus de 20km. Il commence ... par 200m de chaos ramping.
Plus de photos